Informer pour anticiper 

Nos métiers reposent au quotidien sur l’anticipation. Nous mettons aujourd’hui collectivement cette compétence au service de la sortie de crise avec notamment la mise en place d’une veille réglementaire qui permet une lisibilité pour les acteurs de la filière.

Nul n’est sensé ignoré la loi mais dans une période où le contexte réglementaire est bousculé, la lisibilité est parfois très difficile.

 

Partage et mutualisation pour un co-développement 

Parce que l’heure est à la mise en commun de moyens, nous mettons tout en œuvre pour partager avec nos membres toutes idées et opportunités qui accélèrent le rythme de la reprise (sourcing de produits, mise en commun d’information, partage d’expérience …)

Représenter la profession auprès des pouvoirs publics et de tous les organismes quels qu’ils soient, nationaux, européens ou internationaux.

  • Examiner, concilier, éclairer ou résoudre les affaires contentieuses
  • Etudier les questions diverses relatives à sa profession sur lesquelles elle peut être appelée à statuer ou à donner son avis soit par les pouvoirs publics, soit par les tribunaux, soit par les intéressés
  • Etudier toutes questions et promouvoir  toutes solutions relatives aux intérêts techniques, économiques et administratifs de la profession.
  • Offrir aux tribunaux et aux parties un choix d’arbitres rapporteurs ou d’amiables médiateurs compétents.
  • Soutenir l’action de toute organisation professionnelle ou autre formation chaque fois que cette action s’harmonisera avec sa propre politique.