C’est officiel : le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur à compter de ce jeudi, sauf dans les lieux clos, les magasins ou encore les transports. Cette mesure sera bien prise « sans délai ». « Les arrêtés préfectoraux qui régissent le port du masque en extérieur seront donc modifiés dès demain », a annoncé Jean Castex, le Premier ministre, à l’issue du conseil des ministres ce mercredi 16 juin.

Le couvre-feu sera, quant à lui, levé ce dimanche 20 juin, soit 10 jours avant la date avancée au départ. À noter que le gouvernement a changé d’avis pour le port du masque dans les cours de récréation. Selon LCI et France Télévisions, il n’y sera également plus obligatoire.

Le respect des jauges reste maintenu : 

– Jusqu’à 5 000 personnes dans les lieux de culture, les établissements sportifs, les salons ou encore les foires d’exposition avec un pass sanitaire (  au delà de 1000 personnes)

– des bars, cafés et restaurants :  jauge 50% en intérieur, 100% en terrasse, 6 personnes max par table

–  4 m2 par visiteurs pour les musées, monuments et centres d’art ; 

– 65 %   du plafond dans la limite de 5 000 spectateurs pour les salles de cinéma et de spectacle  ;

« Ces jauges réduites auront inévitablement un impact sur les recettes des entreprises et des établissements culturels, et donc sur leur équilibre économique et je travaille avec le ministre de l’Économie et des Finances et le Premier ministre pour la mise en place de fonds de compensation de billetterie », a précisé la ministre de la Culture

Pour en savoir plus : n’hésitez pas à nous contacter : contact@syncevent.fr

 

Suivez notre actualité : Consulter les articles du Blog 

Professionnels ou acteurs de la filière : devenez adhérent 

Accéder au bulletin d’adhésion :