Voici le protocole national pour les entreprises mis à jour au 6 janvier 2021 !

A noter :

  •  la recommandation est maintenue le télétravail à 100% quand cela est possible
    • “Dans les circonstances exceptionnelles actuelles, liées à la menace de l’épidémie, il doit être la règle pour l’ensemble des activités qui le permettent. Dans ce cadre, le temps de travail effectué en télétravail est porté à 100% pour les salariés qui peuvent effectuer l’ensemble de leurs tâches à distance”

Cependant, dans la nouvelle version du protocole sanitaire en entreprise publiée ce mercredi 6 janvier 2021, le ministère du Travail et de l’Emploi ouvre la porte à un retour en présentiel des salariés.

  • « Pour les salariés en télétravail à 100%, un retour en présentiel est possible un jour par semaine au maximum lorsqu’ils en expriment le besoin, avec l’accord de leur employeur «
  • L’employeur doit informer le salarié de l’existence de l’application « TousAntiCovid » et de l’intérêt de son activation pendant les horaires de travail.
  •  Les moments de convivialité réunissant les salariés en présentiel dans le cadre professionnel sont suspendus.

L’employeur ou l’exploitant responsable peut définir une « jauge » précisant le nombre de personnes pouvant être présentes simultanément dans un même espace (salariés, clients, prestataires, fournisseurs…)

Cette « jauge » fait l’objet d’affichage par l’employeur ou l’exploitant à l’entrée de l’espace considéré (ex. salles de réunion). Il peut être retenu, à titre indicatif, un paramétrage de la jauge à 4m2 par personne afin de garantir une distance d’au moins un mètre autour de chaque personne dans toutes les directions…

Dernière mise à jour des dispositifs de soutien  : lire notre article précédent 

Télécharger le  protocole-national-sante-securite-en-entreprise (1)

Pour en savoir plus : n’hésitez pas à nous contacter : contact@syncevent.fr

 

Suivez notre actualité : Consulter les articles du Blog 

Professionnels ou acteurs de la filière : devenez adhérent 

Accéder au bulletin d’adhésion :